Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, je
4 mars 2019

Toujours le même problème...

 A la mise en route de ce nouveau blog, je me pose de nouveau la question: de quoi parler?

Il est difficile d'aborder un quelconque sujet sur un blog sans qu'une personne ou une autre ne se sente moquée, ridiculisée, agressée dans son environnement familial ou social, dans son physique ou ses maladies, dans ses pensées politiques ou religieuses...

Même (et surtout) si le texte est fait sur le ton de l'humour, de la dérision, sans parler de second degré...

La moindre note peut entraîner des réactions inattendues, imprévisibles, pour tout dire non souhaitées par la naïveté des mots ou des images employés par l'auteur.

          - parler de problèmes politiques? non, car il y a des personnes et de gauche, et de droite, et du centre, et écolos, et extrémistes, et...

          - parler de religion? non, car il y a des personnes et croyantes, et athées, et agnostiques, et pratiquantes, catholiques, juives, musulmanes, bouddhistes, etc...

          - parler de faits de société? non car un avis sur une situation peut se percuter avec de multiples avis différents sur la même situation...

          - parler d'art? les goûts sont tellement variés, les sensibilités tellement différentes que ce qui enflamme l'un laissera l'autre totalement de marbre.

          - rire des petits ou grands bobos (que chacun se découvre ou que la médecine découvre...) inhérents à l'âge? horreur! ironiser sur la prostate ou sur des peaux qui flétrissent est du plus parfait mauvais goût.

   Alors, de quoi faut-il parler pour faire, non pas l'unanimité, mais créer un large consensus?

De sujets qui rassemblent ! la météo? les animaux de compagnie? le jardin? les radars? les vertus de l'amitié?

 Essayons de temps en temps d'arrêter de ronronner comme ces greffiers qui nous sont si chers. Rions de tout, de nous surtout... Et si ça ne nous rajeunit pas, au moins ça nous embellira... Car notre avenir est tout tracé...

 Et pour être sûr de vraiment faire rire, pour une fois, je vous livre une pensée de notre regretté Pierre Desproges:

" après vingt cinq ans, les humains commencent à mourir de plus en plus vite et leur chair est tirée vers le bas jusqu'à ce qu'on n'ait plus qu'à mettre de la terre dessus".

                                                                   ------------------

Mais il est vrai que la solution la plus sage est de se taire...

point

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
courage...👍👏💋
Répondre
H
Pour le moment je résiste sur blog 50 et s'il n'en reste qu'un je serai celui là.<br /> <br /> Quelle belle note ami Serge tu as tout compris.Amitiés.
Répondre
L
Bonjour Serge, je découvre cette note par le biais du dernier post de Heraime, car ici sur ce nouveau blog, pas moyen de s'inscrire à une/vôtre newletter ? donc comment être prévenue que vous avez écrit ? merci, si vous le savez - à bientôt pour vous lire
Répondre
M
Je viens de découvrir qu'on peut "cocher" un nombre d'étoiles selon l'intérêt qu'on a pour la publication - cela demande un calcul complexe de + et de - selon ce qu'on juge : par ex., ici, j'en coche 5 pour le plaisir de te lire, mais j'en retire 2 pour les hésitations sur les sujets à choisir, j'en rajoute 3 pour la nécessité de l'humour manifestée, mais comme on dépasse 5, j'en retire 1 par obligation. <br /> <br /> J'ajoute que les oublis de cocher étant à peu près sûrs, j'avance là que le plaisir de te lire est toujours total. A bientôt Ami. Bises.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité