Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, je
9 mai 2019

Téléphone

Il est des périodes où ça devient infernal: plusieurs fois dans la journée, et plus particulièrement aux heures des repas, le téléphone fixe sonne…et il y a à l’autre bout une personne qui a décidé de faire mon bonheur, de pallier mon manque de prévisions, d’organisation, de sens des économies, pour me conseiller soit de changer de menuiseries, soit d’opérateur téléphonique, soit de passer au tout solaire; on m’invite à des réunions « conviviales » avec goûter (non, non, Monsieur, il n’y aura rien à vous vendre, on vous présentera simplement notre nouvelle gamme de casseroles…), on me signale que le concessionnaire a reçu le nouveau modèle, on me propose un voyage aux Caraïbes à prix cassé, on me conseille de consulter Mme Irma qui prévoit l’avenir et surtout le meilleur…

    Quoi qu’il en soit, je suis dérangé.

Et j’ai le sentiment que ceux qui se permettent ce genre d’appel me manquent totalement de respect, soit parce qu’ils se moquent de forcer l’intimité d’une maison à n’importe quel moment, soit parce qu’ils pensent que je suis suffisamment débile pour attendre qu’on m’appelle pour décider d’un achat.

Mes réactions à ce genre d’appel sont variables, suivant l’état d’esprit du moment: fin de non-recevoir polie, ou engueulade avec des mots orduriers  (et racistes, misogynes ou homophobes, non ! je blague !), ou des réponses qui acceptent tout, c’est selon…

Je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas.

Comment éviter ce genre de désagrément ?

Il y a bien le site Blogtel qui permet de se désinscrire des fichiers de démarches commerciales téléphoniques, mais il faut bien avouer que ça ne fonctionne pas…

Alors, aux grands maux les grands remèdes : nous ne répondons plus au téléphone si le numéro appelant est inconnu dans notre répertoire. Et quand l’appel se veut être urgent, l’interlocuteur arrive toujours à trouver nos numéros de portables.

Donc si vous souhaitez me joindre, préférez le courriel !

index

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Serge. Je suis carrément en retard pour la lecture mais j'ai une excuse en béton : une affaire de dent à arracher depuis fin Avril et qui ne le sera "peut-être" que après-demain 21 mai, et tout ça après moult bondissements et rebondissements et visites en lieux divers... un roman.<br /> <br /> Alors pour le téléphone, c'est évident qu'il y a les jours où on est à peu près corrects, ceux où l'envie d'attaquer ne se maîtrise pas et ceux où le dérangement est payant. A dérangement, dérangement et demi : j'ai pas compris, vous pouvez répéter, je vous demande une seconde s'il vous plaît, vous pouvez me réexpliquer, etc... pour au final, et très confuse, avouer le moins clairement possible que l'affaire ne m'intéresse pas du tout.<br /> <br /> Entre les prospectus dans la boîte aux lettres, ces dérangements téléphoniques et autres insistances publicitaires, on a trop le sentiment de n'être plus que des appareils de consommation.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche Ami Serge. Bises
Répondre
L
C'est exact, c'est plus que le non respect des personnes, c'est du harcèlement qui est autorisé ! Lorsque le tél. sonne, bien regarder l'écran, ne répondre qu'aux personnes connues. Idem pour la messagerie, chez moi c'est direction "indésirables".<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, promis je n'appellerai pas ...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité