Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, je
17 mars 2019

Sommeil

MOI, J’ai eu une activité professionnelle qui m’amenait souvent à me déplacer. J’ai ainsi passé de nombreuses nuits hors de mon domicile.

Un soir, j’arrive dans l’hôtel où j’avais l’habitude de réserver régulièrement une chambre, et  là, oh surprise, l’hôtelier me dit qu’il n’y a rien à mon nom et que de plus, l’hôtel était complet !

Au-delà de la surprise, j’avoue que j’étais en colère, sans trop savoir sur qui reporter celle-ci. Ma secrétaire? La réceptionniste de l’hôtel? Toujours est-il que j’étais particulièrement crevé ce soir là et me voilà à insister auprès de l’hôtelier pour qu’il me trouve quelque chose, même dans un recoin, mais au moins de quoi me reposer et au mieux dormir un peu…

- » Ecoutez, me dit-il, j’ai un autre bon client qui occupe seul une chambre à deux lits. Peut-être acceptera-t-il de partager sa chambre avec vous? Je vais lui poser la question. »

Mais il rajoute: « je dois vous prévenir qu’il s’agit d’un gros ronfleur de la pire espèce. Même les clients des chambres voisines s’en plaignent régulièrement. Vous risquez fort de ne pas fermer l’œil de la nuit. »

- « Ce n’est pas un problème, lui dis-je. Je m’en accommoderai. »

Il contacte donc son client, nous présentent -un homme charmant au demeurant- et l’accord est conclu. Nous dînons même ensemble pour faire plus ample connaissance et en fin de repas, mon hôte occasionnel me fait part de son souhait de se coucher tôt et regagne la chambre. Pour ma part, je m’attarde un peu dans les salons de l’hôtel où je regarde les infos de la soirée à la télévision…

 

Le lendemain matin, le patron de l’hôtel me rejoint à ma table de petit déjeuner, et s’étonne immédiatement de me trouver l’œil aussi vif et la mine aussi reposée.

-  Vous avez réussi à dormir?  me demande-t-il.

- Oui, sans problème.

- Les ronflements ne vous ont pas gêné?

- Pas du tout. Il n’a pas ronflé de la nuit.

- Comment cela?

- Eh bien, l’homme était déjà au lit quand je suis rentré dans la chambre. Alors je me suis approché de son lit et j’ai déposé un baiser sur ses fesses en disant: « bonne nuit, ma Beauté ».

- et alors?

- Ben… il a passé le reste de la nuit assis sur son lit à me surveiller.

sommeil

(Merci à Ph.Geluck pour son chat)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahahah non tu m'étonnes ! Déjà d'accepter la cohabitation... moi je le dis... c'était louche.Pauvre homme il a dû avoir les chocottes de sa vie, peut-être même qu'il en fait encore des cauchemars.<br /> <br /> J'ai bien fait de passer, un petit coup de rire ça n'a jamais fait de mal à personne surtout par les temps qui courent.<br /> <br /> Bonne soirée Ami Serge et au plaisir de te lire (moi je n'arrive toujours pas à m'inscrire correctement - ça ne marche pas - je suis trop cruche - si j'y arrive je prendrai ce pseudo de cruche)- Bises.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité